CDP49
Accueil > Actualités > De nombreux projets pour 2017

De nombreux projets pour 2017

Posté le vendredi 16 décembre 2016 par ROCHER Anne

Vendredi dernier, une soixantaine de personnes étaient réunies pour le traditionnel rendez-vous de fin d’année de CDP49. L’occasion de présenter les différents projets dans lesquels la coopérative est engagée.
- la labellisation : CDP49 a posé sa candidature pour obtenir le label défini par le réseau Coopérer pour entreprendre (CPE). Cela implique de respecter un cahier des charges commun, décliné en 140 critères juridiques, sociaux, financiers…
- la régionalisation : les CAE des Pays de la Loire ont créé une association : CPE Pays de la Loire et un site pour valoriser la richesse économique créée par les 800 entrepreneurs de la région.
- les outils numériques du réseau CPE : CDP49 a été nommé responsable de la stratégie numérique du réseau national. À ce titre, elle participera aux travaux de réalisation de deux appels à projets : celui de l’ANAC (agence nationale de l’amélioration des conditions de travail) sur l’accompagnement administratif des entrepreneurs de CAE et celui de la FING&ANACT sur la culture et la pratique collaborative.
- la formation : la mise en conformité les procédures administratives des entrepreneurs formateurs et la réflexion sur la formation des entrepreneurs de CDP49 dans le cadre de la loi ESS et la réforme de la formation professionnelle continue.

Cette soirée a été aussi l’occasion de lancer un appel aux entrepreneurs qui sont ou ont été demandeurs d’emploi ces deux dernières années.
Dans le cadre de l’accord avec le Fonds Social Européen (FSE), l’un des financeurs de CDP49, la coopérative doit fournir la preuve que les personnes accompagnées sont ou ont été demandeurs d’emploi au moment de leur accompagnement.
C’est pourquoi, il est demandé aux personnes concernées de fournir une attestation Pôle Emploi datée de 2015. Sans ces documents, les conséquences financières pourraient être très dommageables.

Il a aussi été question du sociétariat, qui n’est pas une formalité administrative ou une cotisation supplémentaire. Une journée et demie a été proposée fin octobre début novembre aux personnes candidates afin de répondre à leurs questions et les accompagner dans cette nouvelle étape de leur parcours dans la coopérative.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02