Un accompagnement en socio-esthétique afin de restaurer l'image de soi
La socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de personnes fragilisées physiquement, psychologiquement ou en détresse sociale. Elle participe à la prise en charge des individus dans leur globalité. Outil complémentaire dans la prise en charge des personnes, la socio-esthétique s’inscrit dans les projets de soins ou de vie définis par les équipes pluridisciplinaires dans les établissements médico-sociaux.
Ateliers et soins proposés : en individuel ou en collectif.
Soin du visage, soin des mains, conseil en image, maquillage, modelages relaxants, masser l’autre… Une sensibilisation à l’hygiène est également abordée lors des ateliers et soins proposés.
La gratuité des soins aux bénéficiaires est un principe déontologique de la profession.
À propos
Après 10 ans d’expérience dans l’esthétique en tant que salariée (institut, Spa, parfumerie…), j’ai choisi d’orienter les soins esthétiques vers le « mieux-être ».
Je me suis donc formée au métier de socio-esthéticienne au CODES* de Tours (2015) que je pratique dans diverses structures : en clinique (service de chimiothérapie/soin palliatif), en MAS, au CCAS, des associations…
Formations complémentaires :
- « Nursing Touch » : technique d’effleurage doux auprès de public fragilisé (juillet 2017) – École Internationale de Santé Bien-Être (EIBE).
- « Précaution et utilisation des huiles essentielles-niveau 1 » (octobre 2020) – CHU de Cholet .
- « Les huiles essentielles en milieu clinique niveau 1 : voies respiratoires et olfactives » (juillet 2021) – École Internationale de Santé Bien-Être (EIBE).