

Mon métier
« Quand on mesure l’importance des rencontres, on porte un autre regard sur les œuvres qui nous nourrissent, sur notre vie même. J’ai besoin de l’autre pour me rencontrer, il me faut rencontrer ce qui n’est pas moi pour devenir moi » Charles PÉPIN – La rencontre, une philosophie.
« Les Echappées Sensorielles », ou changer son regard pour rencontrer l’autre
Aborder le handicap sensoriel en proposant des actions de formation, des ateliers de mise en situation, sous casque et/ou lunettes de simulation. Restaurer le lien entre tous, soignants, patients, accompagnants, collègues. Contribuer au bien-être des personnes accompagnées, (EHPAD, institutions). Permettre à tous de devenir des acteurs efficients dans l’accompagnement quotidien des personnes déficientes visuelles et/ou sourdes.

À propos
Je viens du secteur médico-social, j’ai été interprète LSF/français, ergonome et formatrice. Une langue, des personnes, une rencontre. Je n’ai jamais quitté cette thématique tout au long de ma carrière. Je souhaite apporter et transmettre ma connaissance du monde de la surdité, et celle de la déficience visuelle afin que tous se rencontrent enfin.
J’interviens dans des centres de Formation des métiers du social, du médicale, du médico-social, de l’animation, des entreprises, sur la région Pays de la Loire.
Interventions d’1 à 3 journées, tarif sur devis, pour des groupes de 8 à 10 personnes.