

Déléguer sans embaucher : le secrétariat à la carte et sans contraintes. Temps partiel régulier, renfort administratif ponctuel, remplacement.
Je facilite la gestion administrative des entrepreneurs et cadres de direction.
Je suis votre atout administratif pour un quotidien optimiste et dynamique : avec de la méthode, des outils, et de l’organisation, il est possible de garder le contrôle, se consacrer à ce qu’on aime faire, son cœur de métier, et de rendre ses clients heureux ?.
Vous pouvez me confier par exemple :
- Gestion d’agendas, mails, assistance commerciale, organisation du bureau…
- Gestion des ressources humaines : DU, livret d’accueil, affichages obligatoires, procédures, fiches de postes, rapports annuels, aide au recrutement, suivi médical des salariés, réunions des IRP …
- Organisation d’évènements : journée festive, réunions, formations, …
- Communication : site internet, newsletter, enquêtes de satisfaction, flyer…
- Suivi administratif de tous vos projets : je suis l’opérationnelle qui transforme vos décisions en actions !

À propos
J’ai toujours aimé mettre à disposition des professionnels mon savoir-faire afin de mettre en valeur leur expertise.
Après un BTS Assistant de Manager il y a 20 ans, j’ai pendant de nombreuses années œuvré dans le secteur de la santé au travail, avec la fierté de contribuer à de meilleures conditions de vie pour les plus fragiles du fait de leur travail, ou risquant de le devenir.
Ma dernière expérience en tant que salariée m’a permis de coupler la gestion de projets et l’action au service des autres : relationnel et discrétion, polyvalence, pour mener de front gestion de réunions, plannings et comptes-rendus. Les grandes organisations, les administrations, c’est tout ce que j’ai connu pendant ma première partie de carrière.
Ces années m’ont offert beaucoup de formations, de temps, et de connaissances. Aujourd’hui je veux les rendre utiles à ceux qui se démènent au quotidien pour développer leur activité.