11 janvier 2024
Outre le changement des statuts, l’assemblée générale du 16 décembre a été l’occasion d’accueillir trois nouveaux associés et trois nouvelles associées, qui exercent des activités très variées. Bienvenue à eux et elles !
Moment fort des assemblées générales de CDP49, les présentations des six candidats au sociétariat ont été l’un des temps marquants de l’assemblée de décembre.
Les associé.e.s ont ainsi pu en savoir plus sur l’activité de chacune et chacun et sur leurs motivations pour devenir associé.
Les premières à prendre la parole ont été Amélie Goulet et Mathilde Lemeux, qui travaillent ensemble au sein de Nat’ère, dans le domaine de l’éducation à l’environnement.
Puis, ce fut au tour de David Bertin de présenter son activité de réparateur de vélo, dans son atelier, la Roue Tourne, à Notre-Dame-du-Marillais, idéalement situé sur l’itinéraire de la Loire à vélo.
Julian Bacci a expliqué comme ses collègues tout l’intérêt qu’il trouvait dans le modèle du statut d’entrepreneur-salarié.
Tout comme Frédéric Maiier, qui ne regrette pas son choix de devenir entrepreneur au sein de CDP49 pour la tranquillité administrative. Son activité consiste à réparer et rénover des motos anciennes.
Enfin, Alizé Touyre (Causons Laverdure), graphiste éco responsable, a expliqué qu’elle avait été attirée par l’aspect généraliste de CDP49 et la sensibilité écologique, qu’elle entend développer en devenant associée. Elle fait partie des chevilles ouvrières du groupe développement durable, qui a organisé des fresques du climat et de la biodiversité, animée par Amélie et Mathilde de Nat’ère, qui font partie elles aussi du groupe Développement durable.
Avec leurs arrivées et le départ de huit associé.e.s, CDP49 compte à présent 47 associé.e.s.
Les six nouveaux.elles associé.e.s : de gauche à droite : Frédéric Maiier, Amélie Goulet, David Bertin, Julian Bacci, Mathilde Lemeux et Alizé Touyre.