« Je suis libre, mais pas livrée à moi-même »

28 octobre 2023

Aurélie Brunet, nous parle de son métier d’écrivain public avec les Mots d’Auré. Une activité qui lui permet de vivre de sa plume.

Parle nous de ton activité :

Je suis auteure de romans auto-édités et écrivain public, c’est-à-dire que j’écris pour les particuliers et les professionnels. Soit je saisis des documents écrits ou audios pour en faire des fichiers numériques, soit je crée les documents de A à Z selon la demande. J’anime également des ateliers autour de l’expression écrite (grammaire-orthographe, adapter son écrit …). Enfin, je propose mes romans à la vente.

Aurélie Brunet

Pourquoi t’es-tu lancée dans  l’entrepreneuriat ?

Pour créer mon emploi. J’avais envie de vivre de ma plume de manière cohérente. L’auto-édition ne me le permet pas pour le moment, j’ai donc cherché à y joindre une activité similaire. L’entrepreneuriat m’offre la possibilité de choisir mes missions.

Les-Mots-dAure-1
Logo des Mots d’Auré.,

Pourquoi chez CDP 49 ? Quels sont les points forts des CAE en général et de CDP49 en particulier qui t’ont donné envie de rejoindre CDP49 ?

Pour le statut de salarié, qui est une sécurité, surtout lorsque comme moi on est porteur de handicap ; mais également pour la formation continue, et le réseau, qui permet d’entreprendre avec son projet et la force d’un groupe, avec toutes les diversités qu’il apporte.

Qu’est-ce que tu en retires ? Quels sont les avantages au quotidien et dans ta vie d’entrepreneure ?

J’apprécie la liberté de créer une activité qui me ressemble, tout en étant guidée par les membres de la coopérative. Je suis libre, mais pas livrée à moi-même. De plus, les échanges avec les autres entrepreneurs, dans des domaines extrêmement variés, permettent des échanges très riches autour des expériences de chacun.

Exemple-travail-Aurelie-Brunet
Travail d’Aurélie Brunet pour une association locale

 Qu’attends-tu de la coopérative ? Comment y envisages-tu ton rôle ?

Le fait de travailler pour soi mais pas seule, de pouvoir partager nos expériences, travailler en commissions ou en groupes. Je soulignerai l’importance de la mutualisation des outils de gestion et l’accompagnement technique. Il est important pour moi d’avoir un cadre. J’espère pouvoir développer mon activité suffisamment pour envisager à terme d’intégrer la SCOP, car ce sont des valeurs que je partage depuis de nombreuses années.

 Ton petit plus (une passion, un trait de caractère…)

Mon côté créatif. Certes, il s’exprime de plusieurs façons, que ce soit dans mes loisirs ou dans mon espace professionnel, et j’adore l’utiliser pour répondre à des sujets plus sérieux. J’aime regarder les choses sous plusieurs angles, afin de trouver la meilleure expression d’une idée.

Les mots d’Auré sur les réseaux Linkedin Facebook Instagram

Retrouvez la fiche entrepreneur d’Aurélie Brunet

Go to top of page