13 juin 2023
CDP49 a tenu son assemblée générale le 9 juin dans les locaux des ateliers partagés Pepina. L’occasion de dresser le bilan de 2022 et de présenter les projets pour 2023.







et Roch Poirier (à droite), son « parrain »



Un chiffre d’affaires en augmentation de 13 % par rapport à 2021 (il s’élève à près de 4,2 millions d’euros), un résultat net en hausse de 26,7 % (156 072 €), l’obtention du marché « Entreprendre au cœur des territoires » de BPI France, qui permet de tenir des permanences dans l’ensemble du département, le renouvellement de la certification Qualiopi pour l’organisme de formation, la refonte du site internet, l’accueil de 5 nouveaux associés (ci-dessous) : l’assemblée générale de CDP49 a été riche en bonnes nouvelles.
Elle s’est tenue vendredi 9 juin dans les locaux de Pépina, ateliers partagés et espace de coworking destiné aux artisans, architectes, designers et autres créatifs. Ils sont aménagés dans une partie des bâtiments de l’AFPA, rue Guillaume-Lekeu. Pendant la pause déjeuner, les CDPiennes et CDPiens ont pu découvrir les ateliers bois, cuisine, textile, créatifs, guidés par deux des trois associés de la société Pépina.
Cinq entrepreneur·e·s ont rejoint la communauté des associé·e·s, renforçant le capital social et humain de la coopérative.
Il s’agit d’Anne Croguennec, boulangère bio dans le Saumurois, Ismaël Dahhan et Yvon Lemasson, traiteurs événementiels à Baugé-en-Anjou, Stéphane Rivollet, coach et thérapeute à Avrillé et Clémence Cesbron, socio-esthéticenne à Cholet.
Bienvenue à eux !
Et bonne continuation aux associé·e·s qui ont décidé de poursuivre en dehors de la CAE leur parcours professionnel. À savoir : Benoit Mainguy, Michel Akkaoui, Agnès Chiffoleau et Coraline Coutant.