24 mars 2023
Magalie Macé, 42 ans, est arrivée chez CDP49 en mars 2020. Elle est secrétaire indépendante et rédactrice web SEO. Installée à Gesté, à une trentaine de kilomètres au nord de Cholet, elle intervient sur le territoire des Mauges.
Parle-nous de ton activité
Je suis secrétaire indépendante. J’interviens dans de petites entreprises pour réaliser les tâches administratives. Cela permet aux dirigeants de se centrer sur leur cœur de métier. En 2021, je me suis formée à la rédaction web SEO, qui permet d’augmenter la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche. Une nouvelle compétence que je propose à mes clients.
Pourquoi t’es-tu lancée dans l’entrepreneuriat ?
J’avais envie d’exercer mon métier autrement. Intervenir dans plusieurs entreprises, avec des tâches différentes à effectuer, permet de ne pas avoir de routine dans sa vie professionnelle. Je voulais avoir moins de contraintes horaires et être plus présente pour mes enfants.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre une coopérative d’activité et d’emploi comme l’est CDP49 ?
Devenir entrepreneure était important pour moi, mais je ne voulais pas être complètement seule à mener ma barque. Je voulais entreprendre au sein d’un collectif, qui constitue un premier réseau professionnel.
Les CAE offrent à la fois un encadrement, un accompagnement, une écoute, mais aussi la liberté. Lors de la réunion d’information collective animée par Isabelle Petiteau, le feeling est passé tout de suite. Elle vend super bien le concept. Le C’est ainsi que j’ai décidé de rejoindre CDP49.
Qu’est-ce que tu en retires ? Quels sont les avantages au quotidien et dans ta vie d’entrepreneure ?
J’ai une grande flexibilité dans mes horaires. Je suis libre d’entreprendre comme je l’entends. L’équipe d’appui est très à l’écoute. Lorsqu’on a une question, on a toujours une réponse en face. Je me sens tellement bien chez CDP49, que j’ai posé ma candidature au sociétariat en décembre. Candidature qui a été acceptée à ma grande joie.
Ton petit plus ? Un détail, une passion, un trait de caractère…
Je suis quelqu’un de réservé. Je pense que ce trait de caractère donne confiance aux entrepreneurs avec lesquels je travaille. J’adore lire des romans, en particulier les livres « feel good ». Mes écrivains favoris sont Guillaume Musso, Virginie Grimaldi, Sophie Kinsella, et bien d’autres encore.