14 décembre 2023
Plusieurs entrepreneur·e·s de CDP49 ont participé à la 7e édition des Galeries Recyclettes, événement phare du réemploi solidaire, organisé par l’IRESA, le réseau de l’économie sociale et solidaire en Anjou. Il a attiré 6 500 personnes le 3 décembre à la salle Athlétis aux Ponts-de-Cé.
Pour la première fois, notre coopérative d’activité et d’emploi tenait un stand aux Galeries Recyclettes, événement qui invite à consommer autrement, en valorisant le réemploi et le zéro déchet. Alban Descloux, artiste, créateur, recycleur, y présentait plusieurs de ses créations, en compagnie d’entrepreneures, dont l’activité est liée au développement durable : Alizé Touyre, graphiste éco-responsable, Claire Morvan, consultante en transition écologique, Annabelle Dauce Monsimer, accompagnatrice vers la transition écologique pour les établissements de santé et Claire Dupré Bion facilitatrice en transition écologique.
Ismaël Dahhan et Yvon Lemasson, traiteurs événementiels, avaient installé leur cuisinière à bois dehors et ont régalé le public avec leurs rougail saucisse et hot dogs.
Ce fut aussi l’occasion de présenter la spécificité de notre entreprise partagée aux visiteurs.
Alizé, Annabelle, Alban et Claire sur le stand de CDP49
Ismaël et Yvon et leurs co-équipières devant leur cuisinière à bois sur laquelle mitonnent leurs plats.
Isabelle Bailleul et Isabelle Petiteau avec les participants de la flashcoop
Lors de cet événement également, les participants de la coopérative éphémère, accompagnés par Isabelle Petiteau et Isabelle Bailleul la semaine qui précédait, ont vendu leur production de cookies, qui ont été très appréciés.
Comme pour les acteurs de l’ESS du département, ces Galeries Recyclettes ont été un bel événement fédérateur pour les entrepreneur·e·s de CDP49.