
21 novembre 2023
Le duo d’entrepreneures Nat’ère 49 a proposé aux entrepreneur.e.s de CDP49 de participer à une fresque de la biodiversité. L’atelier s’est déroulé fin octobre dans les locaux de CDP49.
Amélie Goulet et Mathilde Lemeux forment le duo d’entrepreneures Nat’ère chez CDP49. Elles proposent des ateliers de sensibilisation à la nature pour tous les publics, et depuis peu, elles proposent l’animation de la fresque de la biodiversité.
L’animation qui dure environ 2h30 permet d’aborder de manière ludique, collaborative et accessible à tous l’érosion de la biodiversité.

Huit entrepreneur.e.s ont répondu présents pour cet atelier. Après avoir trouvé ensemble la définition d’un écosystème, ils ont créé leur propre fresque en s’aidant d’un jeu de cartes. Quand la fresque a été complétée, ils ont fait appel aux talents artistiques de chacun et chacune pour la décorer et la nommer. Celle créée par les entrepreneur.e.s de CDP49 s’appelle : « ça va être compliqué… mais la nature va s’adapter ».
.
A la fin de l’atelier, les participants ont dressé le bilan et ont réfléchi de manière collaborative aux pistes d’action et aux solutions pour agir face à l’érosion de la biodiversité
Les huit entrepreneur.e.s de CDP49 ont appris une multitude d’informations sur ce sujet et découvert les différentes façons de préserver tout ce qui constitue la biodiversité : la diversité des milieux naturels et des espèces qui vivent dans ces milieux. Il n’y a plus qu’à passer à l’action !

