CDP49
Accueil > Actualités > Trois nouveaux associés à la SCOP CDP49

Trois nouveaux associés à la SCOP CDP49

Posté le mercredi 26 juin 2019 par ROCHER Anne

Le nombre des associés de la SCOP CDP49 s’est étoffé de trois personnes lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 21 juin à Angers.
Il s’agit de Séverine Germon, Laurent Sochard et Alexandre Verna.

Avant de rejoindre CDP49, Séverine Germon a exercé pendant plus de 15 ans le métier de psychologue, spécialisée en neuropsychologie, dans des centres de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, en Charentes et à Bordeaux. Diplômée en Thérapies cognitives et comportementales depuis septembre 2018, c’est cette activité qu’elle développe au sein de la coopérative. Elle partage un cabinet avec Frédérique Moreau, conseillère familiale et conjugale, également entrepreneure salariée de CDP49.

Laurent Sochard est psychosociologue - praticien chercheur sur les dynamiques participatives et le travail social. Ses interventions se déclinent sous différentes formes :
conseil, formation, recherche-action collaborative, études, etc. Outre ses accompagnements d’établissements et services, d’institutions et de conseils départementaux, il est engagé dans plusieurs mouvements qui œuvrent pour faire évoluer les droits fondamentaux et les politiques publiques, et pour une participation plus forte des personnes exclues. Il est ainsi membre du réseau "Participation et Croisement des savoirs" animé par ATD Quart-Monde, personne qualifiée au groupe national d’appui à la protection de l’enfance, membre fondateur du Laboratoire des Conférences familiales (pratique inspirée de la culture traditionnelle des Maori), membre du Comité National des Avis Déontologiques et Ethiques pour les Acteurs Sociaux (CNADE) et compagnon de route des Universités Populaires de Parents.

Quant à Alexandre Verna, il n’a pas son pareil pour cuisiner les champignons. Après une expérience d’une vingtaine d’années dans la restauration et une rencontre décisive avec Laurence Laboutière, qui cultive des champignons à Montsoreau, il s’est lancé dans la fabrication de toute une gamme alimentaire autour du champignon. Il vend ses produits sous la marque « les saveurs d’Alex » sur les marchés, dans des épiceries fines et des AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne).
Pour diversifier son activité, il envisage d’animer des ateliers et des cours de cuisine végétale.

Bienvenue à tous les trois !


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02