CDP49
Accueil > Actualités > Une idée de réemploi utile à l’environnement

Une idée de réemploi utile à l’environnement

Posté le jeudi 9 avril 2020 par BARRITAULT Catherine

La lecture de l’article sur les cabanes à oiseaux et insectes publié dans la dernière newsletter spéciale confinement de CDP49 a donné une idée à Catherine Barritault.

"Suite à un grand ménage de printemps qui m’a permis de faire le tri dans une pièce débarras, j’ai retrouvé 3 magnifiques caissettes en bois qui attendaient vainement depuis des années que je leur trouve une nouvelle fonction. TILT, mais c’est bien sûr ! Cela constitue une base superbe pour réaliser des abris à oiseaux.
Après un rapide tour sur internet pour vérifier les tailles des abris et le diamètre de l’ouverture nous avons transformé (avec mon mari) ces caissettes en bois.
Pour préparer une base confortable, les nouvelles maisons ont été garni d’un peu d’herbe et de mousse. La voisine a même donné une poignée de poils très doux appartenant à sa chienne. Ils sont, parait-il, très prisés en ce moment de nidification par les oiseaux du jardin.
Ensuite il ne restait plus qu’à les installer en hauteur, ouverture vers l’est à l’abri de nos chats. Ils sont de redoutables prédateurs mais on fait en sorte qu’ils se consacrent aux souris qui gambadent dans le jardin et le garage.

Cela a été une bonne journée de bricolage en tandem. On guette maintenant, si nos propositions de logement seront appréciées de la faune locale !
Suite au prochain épisode."


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02