CDP49
Accueil > Actualités > Trois entrepreneuses allient leurs compétences pour booster leur (...)

Trois entrepreneuses allient leurs compétences pour booster leur activité

Posté le jeudi 16 janvier 2020 par CHIFFOLEAU Agnès

Au sein de CDP49, il est une richesse connue : la diversité des métiers et des profils des entrepreneur·e·s., dont le forum organisé le 13 septembre 2019 à Angers a été la formidable vitrine. Ce que l’on sait moins, c’est qu’au sein d’un même métier, peut se cacher une niche de marché, impulsée et cultivée par un petit groupe d’entrepreneur·e·s.

JPEG - 69 ko
Agnès Chiffoleau
JPEG - 112.6 ko
Anne Rocher

Démonstration avec Anne, Agnès et Monique, trois rédactrices qui, au fil du temps, ont contribué à l’essor, au sein de CDP49, d’une activité régionale de transcription de comptes-rendus en tous genres (réunions d’instances représentatives du personnel (IRP), assemblées générales, conseils d’administration, colloques…).

À l’origine, Anne a donné l’impulsion en se lançant la première dans l’aventure avec l’association CEZAM, proposant divers services aux élus de comités d’entreprise, devenus aujourd’hui comité social et économique (CSE). Agnès se souvient de la main tendue par Anne en 2014, lui ayant permis à son tour de prêter sa plume.

Avec Monique, elles sillonnent le département et la région, au contact d’entreprises et d’associations issues d’horizons professionnels très divers. En cas d’indisponibilités, elles échangent des missions et tout simplement, elles partagent, dans la convivialité, leur réalité du métier.
Toutes s’accordent à dire que l’exercice du métier n’aurait pas été le même, sans cette complicité professionnelle, fédérée durablement par CDP49. Une jolie façon d’écrire et de signer leur engagement coopératif !


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02