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Succès de la campagne de financement participatif "deux personnes et un textile" d’Amélie Magnant

Posté le jeudi 17 septembre 2020 par ROCHER Anne

6 207 €. C’est la somme collectée lors de la campagne de financement participatif par Amélie Magnant pour son projet de création d’une marque de vêtements solidaires : Plus qu’une Case.
Après avoir exercé le métier de juristes dans divers organismes, elle a rejoint la coopérative en juin 2019 pour développer ce projet.
Le concept décline l’idée du « café suspendu » venu de Naples – payer deux cafés, boire le premier, offrir le second à une personne sans ressource – au textile.
" À travers ce projet, j’ai voulu mettre en place une action simple pour faire changer le regard de la société sur les plus démunis, explique Amélie, qui faisait des maraudes pour le Samu Social de la Croix Rouge Française lorsqu’elle était étudiante sur son site. Créer les mêmes tshirts et les mêmes pulls pour tout le monde, que l’on soit dans la rue ou non, car nous faisons partis de la même société. Les mêmes vêtements pour ne plus séparer les personnes, pour les mettre dans des cases différentes, car une personne c’est plus qu’une case !"
Les vêtements sont achetés vierges à la marque Stanley Stella, membre du réseau Fair Wear Foundation, puis personnalisés par des graphistes. Les visuels de la première collection ont été réalisés par graphistes angevins. Les vêtements offerts par les acheteurs seront distribués via l’association KFD 53 Maraude, le Samu social de Laval.
La campagne est terminée, mais n’hésitez pas à parler de ce beau projet autour de vous : les vêtements sont en vente sur la boutique en ligne.

Retrouvez en détail le projet ici : https://fr.ulule.com/deux-personnes-et-un-textile/ et sur le site https://plusquunecase.com/


 
 
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