CDP49
Accueil > Actualités > Riche partage d’expériences avec les CAE du Grand Ouest

Riche partage d’expériences avec les CAE du Grand Ouest

Posté le vendredi 27 mai 2016 par ROCHER Anne

Huit personnes de CDP49 ont participé le 13 mai à la rencontre des CAE du Grand Ouest à Rosporden. Cette journée sympathique et instructive était organisée par Chrysalide, coopérative d’activités et d’emploi généraliste du Finistère.
Au programme, plusieurs tables rondes ont permis d’aborder les sujets qui intéressent les entrepreneurs salariés actuellement.
À savoir : les évolutions et les conséquences de la nouvelle loi (paie, contrat de travail, organisation, statut, etc.) ; la formation (la réforme de la formation professionnelle, mise en place du décret qualité des organismes de formation, etc.) ; le projet de label pour les solutions libres informatiques » ; les outils de financement pour les porteurs de projets ; comment animer la communauté d’associés dans une CAE, l’accompagnement au sociétariat et les freins et leviers à la coopération entre entrepreneurs salariés ?

Un festival pour prolonger les discussions
Ceux qui le souhaitaient étaient chaleureusement invités à prolonger leur séjour à Rosporden pour participer au festival Woodscop-Les Scop en fête. Un événement original organisé par plusieurs SCOP du Finistère avec des débats sur le mouvement coopératif, des spectacles et des concerts.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’un des participants. Étaient présents : Pascal Viau, Isabelle Petiteau, Isabelle André, Jean Carreel, Étienne Foulonneau, Séverine Huchin, Audrey Barthélémy et Anne Rocher


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02