CDP49
Accueil > Actualités > Retour sur la réunion du réseau Coopérer pour Entreprendre à Strasbourg

Retour sur la réunion du réseau Coopérer pour Entreprendre à Strasbourg

Posté le mardi 21 janvier 2014 par VIAU Pascal

Strasbourg ! quelle belle ville, dommage qu’elle soit si loin d’Angers... Même à 6 heures avec le TGV, le temps est bien long pour y arriver. Lieu des opérations : le Théâtre du Maillon, près du parlement européen.

 

Forum européen-IMG_0156

Le réseau national des Coopérative d’Activités et d’Emploi, Coopérer Pour Entreprendre, s’est réuni la semaine passée à l’occasion d’un séminaire européen autour de l’entrepreneur collectif. L’occasion pour nous de remettre en avant notre modèle original et innovant, de rencontrer des responsables politiques et de faire entendre notre voix.

Ces 2 jours ont été très riches d’échanges et d’informations sur l’évolution de ce réseau dont fait parti Coup de Pouce 49.

 

Au menu :

- changement de présidence du réseau : le Gérant d’Avant-Premières (22), Dominique Babilotte prend la succession de Félicie Domène

copie-2014-01-15 09.33.32

- impacts pour les CAE de la loi sur l’économie sociale et solidaire qui devrait passer à l’assemblée au printemps 2014

- projet de restructuration du réseau et objectifs opérationnels

- politique de labellisation / certification des CAE (norme ISO 26000)

- tables rondes sur les expérimentations "remarquables" au sein du réseau : la palme est revenue à l’expérimentation "Coopérative Jeunesse de Services (CJS)" en Bretagne (à noter que ce Coup de Pouce 49 sera intégré dès 2014 à ce projet pilote !)

 

Nous n’avons pas trop eu le temps pour du tourisme (si si c’est vrai !) mais avons quand même dégusté quelques saucisses à l’apéro (il paraît que c’est la tradition) et autres choucroute et Flameküsche...

2014-01-15_CPE-Strasbourg


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02