CDP49
Accueil > Actualités > Rendez-vous des entrepreneurs au restaurant-école d’Agapè

Rendez-vous des entrepreneurs au restaurant-école d’Agapè

Posté le jeudi 13 décembre 2018 par ROCHER Anne


Pour leur rendez-vous de fin d’année, les entrepreneurs de CDP49 étaient réunis au restaurant l’Entrecôte de l’association Agapè, situé dans l’enceinte du MIN, à Angers.
Ce moment convivial fut l’occasion de découvrir ce qu’était une école de production, comme c’est le cas de l’Entrecôte.
Il s’agit d’un établissement privé d’enseignement technique qui forme des jeunes et les prépare aux diplômes de l’Éducation nationale (CAP, BAC PRO) ou à des certifications et titres professionnels inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).
La pédagogie se base sur le principe de « faire pour apprendre ». École et entreprise sont ici conciliées. La même journée, en un même lieu, les jeunes consacrent deux tiers de leur temps à l’enseignement technique et un tiers aux cours théoriques, sous la tutelle de leur maître professionnel et d’enseignants. Ils doivent répondre à de véritables commandes de clients et se trouvent ainsi placés dans la réalité concrète du monde du travail, avec ses propres exigences.
Ce soir-là, le service était assuré par Doriane, qui prépare un CA Service et commercialisation en hôtel, café et restaurant, et Ahmed, qui prépare un CAP cuisine, sous l’œil bienveillant de Patrick, l’un de leurs formateurs.

Avant le repas, les entrepreneurs qui le souhaitaient ont assisté à une présentation des dispositifs de l’épargne salariale par un conseiller du Crédit Mutuel.
En début d’après-midi, les associés de CDP49 étaient réunis en assemblée générale à la Maison pour tous de Monplaisir.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02