CDP49
Accueil > Actualités > Pendant le confinement, Christine prend soin des oiseaux et des (...)

Pendant le confinement, Christine prend soin des oiseaux et des insectes

Posté le jeudi 2 avril 2020 par ROCHER Anne


Christine Maignant, consultante dans les domaines de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et et de la qualité, santé, sécurité, environnement (QSSE) raconte comment elle s’occupe pour mieux vivre la période du confinement.

"J’ai décidé d’ouvrir une "chambre et table d’hôtes" chez moi et ainsi d’accueillir de nouveaux locataires… Mais pas n’importe lesquels. Des locataires autorisés par le Gouvernement.

Les moineaux, rouges-gorges du jardin et autres petits oiseaux des villes, pourront passer d’agréables nuits nichées dans une cabane suspendue au cœur du jardin. Cette cabane, sur pilotis à 1,8 m de hauteur, invite au calme et à la sérénité. Le chalet est équipé de toilettes sèches privative. Ils pourront se régaler d’un menu traditionnel à base de graines du terroir.

JPEG - 99.1 ko
La cabane aux insectes.
JPEG - 112.1 ko
La cabane aux oiseaux

Pour les insectes en tous genres, je propose un hébergement entre deux eaux et en équilibre entre le ciel et la terre, propice aux rêves insolites. Cette cabane offre une vue imprenable sur le bac à fleurs où l’on peut apercevoir les asticots se dorer au soleil.
La cabane est équipée de toilettes sèches privatives.

Et enfin, notre dernière ouverture : le dorlotoir pour les osmies.
Les osmies sont des abeilles sauvages et solitaires, qui ne vivent pas dans des ruches et ne fabriquent pas de miel. Pourant, elles sont un maillon clé de la biodiversité puisqu’elles sont de redoutables pollinisatrices. Sans elles, de nombreuses fleurs ne se transformeraient ni en fruits ni en légumes !
Dans ce dorlotoir, les osmies passeront d’agréables nuits la tête dans les étoiles, accrochés au flanc d’une falaise et pourront assister à l’envol des oiseaux en prenant leur petit déjeuner.
Le dorlotoir est équipé de toilettes sèches privatives.
La cabane aux osmies.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02