CDP49
Accueil > Actualités > Nouveaux succès des CJS accompagnées par CDP49

Nouveaux succès des CJS accompagnées par CDP49

Posté le vendredi 6 septembre 2019 par ROCHER Anne

Une nouvelle fois, les participants des Coopératives Jeunesse de Service (CJS) ont brillamment relevé le défi de créer une coopérative le temps d’un été.
Cette année, CDP49 a accompagné cinq CJS : une à Angers, quartier Monplaisir, une à Trélazé quartier Bellevue, une à Cholet quartier Pasteur, une à Chemillé et une à Saint-Léger-sous-Cholet.
Les cérémonies de clôture organisées fin août ont été l’occasion de découvrir l’expérience très riche vécue par les jeunes.

À la maison pour tous de Monplaisir, où était basée la CJS, les coopérants avaient préparé une vidéo présentant les travaux réalisés (peinture pour Podeliha (gestionnaire de logements) et la régie de quartier, action solidaire avec la Sadel et le Secours populaire, entretien de jardins, lavage de voiture, etc.). Des moments de détente ont également été organisés contribuant à renforcer la cohésion du groupe (journée plage, saut à l’élastique).
Chaque coopérant a exprimé ce qu’il retenait de ces deux mois passés ensemble. Citons : la rencontre avec des chefs d’entreprise, le travail en équipe, l’acquisition de compétences en marketingen expression orale, en gestion des ressources humaines.
Tous ont chaleureusement remercié les animateurs pour leur confiance, les entreprises et les particuliers qui leur confié des travaux. De mêmet, Leslie Dekhil, l’animatrice, a remercié les jeunes pour leur implication et leur bienveillance.
La rencontre s’est achevée par la remise d’une attestation d’expérience par Pascal Viau et Isabelle Petiteau, heureux de constater la réussite du projet, qui encourage à poursuivre cette belle aventure.

JPEG - 125.4 ko
Les coopérants et l’animatrice de la CJS de Monplaisir à Angers.
JPEG - 159.7 ko
La clôture de la CJS de Trélazé s’est déroulée à la mairie en présence du maire et du conseiller départemental (à droite sur la photo).

 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02