CDP49
Accueil > Actualités > Les entrepreneurs de CDP49 exposent partout en France

Les entrepreneurs de CDP49 exposent partout en France

Posté le mardi 22 septembre 2020 par ROCHER Anne

Les travaux de plusieurs entrepreneurs sont actuellement présentés un peu partout en France. L’occasion de contribuer au rayonnement de la Coopérative.

Benoit Mainguy a réalisé plusieurs vidéos pour la nouvelle exposition permanente de la Cité des Sciences et de l’industrie, Bio inspirée : une autre approche, visible depuis le 18 septembre, qui présente des solutions innovantes et originales aux problématiques environnementales actuelles.
CDP 49 fait dorénavant partie des fournisseurs de ce célèbre lieu de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Le muséum d’histoire naturelle du Havre présente jusqu’au 3 janvier 2021 l’exposition « Carnets d’exploration : cap sur la biodiversité », conçue par Barbara Réthoré et Julien Chapuis, Natexplorers. Ils y présentent trois missions menées en Amérique Centrale et à Madagascar, dans le massif du Makay. L’occasion de découvrir le travail des acteurs locaux pour diffuser la connaissance et protéger la biodiversité sur leur territoire et les conditions de la recherche scientifique de terrain.

Les maquettes de Magali Remaud et Roch Poirier de l’Atelier Tact sont visibles dans de nombreux musées aux quatre coins de la France : au château de Versailles, au Louvre, à Rouen, à Saint-Tropez (musée de la gendarmerie), à Pau…
Cet été, ils ont livré plusieurs maquettes pour une ferme d’animation, gérée par un ESAT à Liepvre (Haut-Rhin). Ils peaufinent actuellement la maquette d’un château pour la maison du parc naturel régional des Vosges.

Amélie Baranger, peintre en décors, spécialiste des patines sur bois et de l’imitation de matières, a participé à la création des décors de plusieurs parcs d’attractions (Astérix, Walibi, Vulcania) en lien avec la Scop AZ Décors, situé à Saint-Macaire-en-Mauges. Pour le parc d’Astérix, elle a notamment travaillé pour l’hôtel la Cité suspendue. Depuis quelque temps, Amélie apporte aussi régulièrement sa touche de pinceau aux maquettes de l’Atelier Tact.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02