CDP49
Accueil > Actualités > L’assemblée générale de CDP49 confirme la bonne santé de l’entreprise

L’assemblée générale de CDP49 confirme la bonne santé de l’entreprise

Posté le lundi 16 juillet 2018 par ROCHER Anne

L’assemblée générale ordinaire des associé·e·s de CDP49 s’est déroulée le 22 juin à la Cité des associations à Angers. Pas moins de quinze points figuraient à l’ordre du jour.

Le rapport de gestion et le rapport général sur les comptes annuels ont été approuvés à l’unanimité.
Le commissaire aux comptes a salué la gestion et la trésorerie saines de la coopérative. Il a également souligné l’accroissement de l’activité. Le chiffre d’affaires de près de 3,5 millions d’euros a augmenté de +18,25% par rapport à 2016.
Après avoir pris connaissance de la situation financière au 30 avril 2018 de l’unité analytique des « moyens mutualisés », l’assemblée générale a décidé de laisser inchangé le taux de contribution coopérative, à 11,5%.

Compte tenu du nombre d’associé·e·s (36 à l’issue de cette assemblée qui en a accueilli huit nouveaux), un Conseil de surveillance a été mis en place. Il a une double mission : contrôler le travail de la gérance et mener une réflexion stratégique préparatoire à l’élaboration d’un projet d’entreprise. Ses avis sont consultatifs.
Cinq associé·e·s ont été élus pour faire partie de cette instance : Michel Akkaoui, Isabelle Bailleul-Nithart, Catherine Barritault, Éric Cosaro et Isabelle Petiteau.

L’assemblée des associé·e·s a également décidé de renouveler le mandat de gérant de Pascal Viau pour une durée de quatre années.

Les associé·e·s ont aussi échangé sur les conséquences de la mise en place du règlement européen sur la protection des données (RGPD) et sur le projet d’implantation d’un bureau à Cholet, présenté par Agnès Chiffoleau et Étienne Foulonneau, deux associé·e·s qui résident sur ce territoire.
« Ce projet a plusieurs objectifs, ont-ils souligné. Cela permettrait d’augmenter le nombre d’entrepreneurs issus de ce bassin d’emplois, d’affirmer l’ancrage de CDP49 sur le territoire choletais et renforcer le développement de CDP49 dans le département. »


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02