CDP49 Catalogue de Noël
Accueil > Actualités > L’activité accompagnement de CDP49 se poursuit à distance à un rythme (...)

L’activité accompagnement de CDP49 se poursuit à distance à un rythme soutenu

Posté le lundi 23 novembre 2020 par ROCHER Anne

Le confinement n’a pas stoppé l’activité d’accompagnement à l’entrepreneuriat de CDP49. L’intégration des nouvelles et nouveaux entrepreneur·e·s et les autres formations se poursuivent à distance et en visio-conférence à un rythme soutenu.
La promotion de novembre regroupe 9 porteurs de projets. En septembre, ils étaient 9, 11 en juin et en 5 mars.
Le passage à une formation entièrement réalisée à distance a nécessité un gros travail d’adaptation de la part de l’équipe d’appui. « On n’anime pas de la même façon une séance en visio-conférence que lorsqu’on a le groupe en face, souligne Isabelle Bailleul, chargée d’accompagnement. Nous utilisons le principe de la classe inversée : les participants sont invités à consulter les documents accessibles dans le livret d’accueil en ligne puis à nous poser des questions sur les points pour lesquels ils ont besoin d’avoir des éclaircissements. »
Depuis mars, les formateurs n’ont cessé de faire évoluer le parcours d’intégration en s’appuyant sur les retours d’expérience des uns et des autres.
« Nous faisons en sorte que les nouveaux entrepreneurs soient aussi bien accompagnés qu’avant avec le même objectif qui est de leur donner tous les outils pour qu’ils puissent commencer leur activité au sein de la coopérative », affirme Isabelle Bailleul.
Toutefois, des porteurs de projet souffrent de la distance physique. C’est pourquoi des entrepreneurs spécialisés dans les métiers du bien-être et du coaching ont décidé d’organiser des temps d’échange pour aider à mieux vivre cette difficile période (cf. article publié sur le sujet le 17 novembre).

L’activité d’accompagnement de CDP49 ne se limite pas au parcours d’intégration. Elle comprend également des formations sur le développement commercial, sur le parcours vers le sociétariat, sur le pilotage financier… Ces formations aussi continuent d’être dispensées à distance. Autant dire que les outils numériques qui permettent les visio-conférences n’ont plus de secret pour l’équipe d’appui de CDP49.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02