CDP49
Accueil > Actualités > L’APPART CHIC, lieu d’accueil des entrepreneurs Choletais insolite pour un (...)

L’APPART CHIC, lieu d’accueil des entrepreneurs Choletais insolite pour un rendez-vous avec un concept de shopping vestimentaire pas comme les autres.

Posté le lundi 4 décembre 2017 par CHIFFOLEAU Agnès

C’est au cœur de CHOLET, cité de tradition textile, qu’Estelle CLAIRET-DURAND, entrepreneure de CDP 49 avait donné rendez-vous à ses collègues du territoire Choletais, en ce frais matin du 27 novembre 2017. Lieu d’accueil : l’APPART CHIC, curieusement un ancien atelier de couture devenu son espace professionnel … Ils étaient une dizaine à avoir répondu à son invitation pour, dans une ambiance très chaleureuse, découvrir bien plus qu’un concept de shopping vestimentaire.

Estelle, la passion du coaching vestimentaire, exercé avec bienveillance et une empreinte très personnelle

Esthéticienne à ses débuts, Estelle a toujours gravité dans l’univers de la féminité avec, assez vite, l’opportunité de transiter de l’univers du maquillage à celui de la mode et des défilés ; ce qui l’a conduite vers le métier du relooking et de l’accompagnement shopping. Diplôme de Coach en style vestimentaire en poche, après une expérience Parisienne formatrice, elle rejoint le Maine & Loire avec, dans la tête, un projet de création : celui d’un appartement boutique de vêtements et accessoires made in France & Europe et un objectif : embellir les femmes et renforcer leur capital confiance par un accompagnement shopping bienveillant et personnalisé.

L’APPART CHIC, bien plus qu’un appartement boutique avec le pari gagnant de l’événementiel …

Très vite, Estelle a imaginé des ramifications au concept d’origine, toujours guidée par la volonté de partage et de convivialité. Dès janvier 2017, elle se lance dans l’événementiel en créant la formule « Apéro-shopping », en partenariat avec l’hôtel MERCURE voisin. Le concept : un rendez-vous 100 % féminin, organisé tous les 1ers jeudis du mois au bar de l’hôtel avec au programme : défilé à 19 h (assuré par des clientes de la boutique volontaires pour l’exercice, âgées de 25 à 56 ans et de taille 36 à 50) et shopping de 19 h 30 à 22 h. Intuition gagnante pour Estelle : au fil des mois, la fréquentation est passée de 30 à 130 participantes, séduites par les conseils avisés de la Coach « Maison ».

L’aventure ne s’arrête pas là avec, désormais, la privatisation de l’APPART CHIC pour des soirées shopping « entre copines », toujours sous l’œil bienveillant et expert d’Estelle. Une Association réunissant des professionnelles de la Comptabilité et du Secrétariat est déjà sur les starting-blocks pour vivre l’expérience.

… et bientôt l’ouverture de passerelles avec des créateurs locaux et la création d’une collection de vêtements « APPART CHIC »

Parmi les participants à ce rendez-vous du 27 novembre, des entrepreneurs créateurs avaient fait le déplacement, à l’exemple de Valentin Alves, artisan maroquinier et de Maria Genitoni et Anne-Marie Protas sœurs dans la vie et créatrices de produits uniques conçus à base de pâte à papier, de liège, de cuir en encore de bois. Demain, leurs créations pourraient bien trouver place parmi les portants de vêtements d’Estelle et une possible mutualisation de l’utilisation d’outils pourrait bien voir le jour … De quoi ravir CDP49, toujours prête à encourager les synergies entre talents … Et le Lycée de la Mode de Cholet n’est pas loin. Il pourrait bien devenir demain le laboratoire de fabrication d’une future collection sous la marque « APPART CHIC ».

A Cholet, ville entreprenante comme en témoigne son logo, Estelle a assurément démontré que CDP49 rime aussi avec esprit entrepreneurial. De l’avis de tous, ce premier rendez-vous du réseau CDP49 Choletais a été très fédérateur et ne devra pas rester sans suite. C’est en tous les cas la promesse faite à l’issue du déjeuner très convivial qui a clôturé cette rencontre riche en partages.

L’APPART CHIC
6, place du Mail - 49300 CHOLET
Parking à proximité
www.appartchic.com

Horaires ouverture :
jeudi et vendredi, de 10 h à 18 h non stop
samedi, de 14 h à 19 h 30 ; relooking sur rendez-vous de 10 h à 14 h


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02