CDP49
Accueil > J’entreprends en C.A.E. > Je me forme au métier d’entrepreneur

Je me forme au métier d’entrepreneur

Cdp49 propose un parcours d’apprentissage pour acquérir toutes les dimensions du métier d’entrepreneur.

Un accompagnement individuel nous permet de faire le point avec chaque entrepreneur, sur un rythme régulier : toutes les 6 à 8 semaines. Il s’agit d’échanger sur les démarches accomplies, trouver des réponses au points bloquants et valoriser les avancées concrètes du projet. Le chargé d’accompagnement va ainsi vous appuyer sur la définition des objectifs et du plan d’action à mettre en oeuvre.

En parallèle, un parcours de formation est démarré. L’entrée dans la coopérative s’accompagne ainsi de 8 demi-journées de formation sur le premier mois d’activité : affiner son offre, maîtriser ses prix, mettre en place sa prospection et ses outils de communication... autant de thématiques qui doivent être maîtrisées afin de trouver rapidement ses premiers clients.

Plus tard, d’autres formations seront proposées afin d’aborder notamment les aspects gestion de l’activité : lire son compte de résultat, trésorerie, gestion des stocks...

La participation à des formations permet de rencontrer d’autres entrepreneurs qui partage vos questionnements et votre parcours : c’est aussi une façon de développer du réseau.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02