CDP49
Accueil > Actualités > "J’entreprends" au collège Jean Lurçat

"J’entreprends" au collège Jean Lurçat

Posté le lundi 24 février 2020 par BARRITAULT Catherine

Le vendredi 7 février, dans le cadre des journées d’orientation, des chefs d’entreprise sont intervenus au collège Jean Lurçat à Angers parrainés par l’association FACE Angers Loire. Une élève entrepreneure, des dirigeants au parcours extrêmement variés ont co-animé cette journée. Par groupe, les élèves de 3ème sont venus échanger avec ceux-ci sur la thématique de l’entrepreneuriat.

Les élèves ont été amenés à réfléchir sur la notion d’entreprendre et les idées reçues qu’ils peuvent avoir sur l’entrepreneuriat (exemple : "Il faut être diplômé", "Ce n’est pas pour les femmes", "Ça coute cher", "C’est facile" ...). Les échanges autour de ces idées ont été l’occasion d’aborder nos métiers et nos parcours ; en ce qui me concerne en tant qu’indépendante pendant plus de 20 ans puis entrepreneure salariée associée dans notre Coopérative d’Activité et d’Emploi CDP49.
Une occasion pour valoriser notre modèle économique et les valeurs qui nous animent. J’ai eu beaucoup de plaisir à intervenir auprès de ces jeunes. L’échange est toujours très intéressant et participer à des journées comme celle-ci leur permet d’élargir leurs horizons concrètement. Je vous recommande l’exercice ;-)

Catherine Barritault


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02