CDP49 Catalogue de Noël
Accueil > Actualités > Isabelle, Gestalt thérapeute, propose un accompagnement pour vivre plus (...)

Isabelle, Gestalt thérapeute, propose un accompagnement pour vivre plus sereinement

Posté le mardi 27 juillet 2021 par GANNEREAU-BONDIS Isabelle

Période de crise, désir de changement, besoin de soutien ? Isabelle Gannereau-Bondis, Gestalt thérapeute, propose un accompagnement personnalisé, du très jeune enfant à l’adulte, pour vivre plus sereinement. Elle a rejoint CDP49 en juin 2021. Après avoir exercé à Angers, elle a déménagé son cabinet dans le bourg d’Écouflant, au 12, rue de Bellebranche.

Certifiée Gestalt thérapeute par l’école parisienne de Gestalt (EPG), adhérente à la Société française de Gestalt, Isabelle Gannereau-Bondis ajoute à sa pratique de Gestalt thérapeute un capital de plus de 25 années d’expérience auprès de jeunes enfants, d’enfants, de parents, d’adolescents, d’adultes, d’étudiants. « Toutes ces rencontres m’ont donné l’envie et le goût de poursuivre l’aventure humaine par la dimension thérapeutique, explique-t-elle. L’accompagnement que je propose vise à surmonter des difficultés ou simplement trouver un mieux-être, du sens. Un soutien psychologique, ou une psychothérapie en Gestalt peuvent aider à mettre du mouvement dans sa vie. »
Née dans les années cinquante aux États-Unis, la Gestalt-thérapie est arrivée en Europe dans les années 7O. S’inscrivant dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle, elle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité.

L’accompagnement d’Isabelle Gannereau-Bondis s’adresse à des personnes de tous les âges, du très jeune enfant aux personnes âgées. Forte de ses différentes formations et de son expérience, elle accueille également des parents et leur enfant. Elle peut proposer de la thérapie en groupe lorsque cela semble pertinent après un premier travail individuel. Elle anime actuellement un groupe à Paris.
« Dans mon soutien thérapeutique, je fais appel à la créativité en m’appuyant éventuellement sur des médiations artistiques, pour lesquelles je continue de me former, indique-t-elle. J’envisage aussi d’ouvrir des groupes de paroles de parents et des groupes d’adolescents. »
Isabelle accompagne également des équipes du secteur médico-social en analyse des pratiques professionnelles et donne des cours aux étudiants du travail social.
Sa pratique est supervisée par un superviseur agréé.
N’hésitez pas à la contacter !

Isabelle Gannereau-Bondis, psychothérapeute à Écouflant (Gestalt et médiations artistiques). Tél : 06 80 95 82 51. igannereau.gestalt@orange.fr


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02