CDP49
Accueil > Actualités > Enjeu QUALIOPI à l’horizon 2021 pour le collectif des formateurs de (...)

Enjeu QUALIOPI à l’horizon 2021 pour le collectif des formateurs de CDP49

Posté le samedi 19 septembre 2020 par CHIFFOLEAU Agnès

Samedi 12 septembre, 16 formateurs de CDP49 se sont retrouvés à Angers dans les salons 8ème sens, pour plancher sur les nouvelles exigences légales issues de la réforme de la formation professionnelle.

" Cette réforme impose des critères et des indicateurs et signifie, pour les formateurs, un nouveau cadre réglementaire faisant bouger les pratiques et les process ", explique Isabelle Bailleul, pilote du collectif aux côtés d’Isabelle Petiteau.

Sous l’accompagnement expert de Christine Maignant et de Yves Criton, tous deux coopérateurs, auditeurs et certificateurs de la réforme QUALIOPI, les 16 formateurs ont largement échangé et débattu de nombreuses propositions avec l’objectif, début d’année 2021, de décrocher la certification QUALIOPI. D’ici là, ils vont devoir planifier le travail de rédaction.

La journée a aussi été active pour Baptiste Pelletier, photographe "corporate" (La Photalouis) au sein de CDP49, sollicité pour prendre des photos de la séance de travail et des clichés individuels de chaque formateur pour illustration de leur page internet respective.
La synergie des compétences au sein de CDP49 a une nouvelle fois fait sens.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02