CDP49
Accueil > Actualités > Dites-le avec des radis

Dites-le avec des radis

Posté le vendredi 13 avril 2018 par ROCHER Anne

Frédéric Taugourdeau de l’Atelier Fleurs de Céléno, entrepreneur associé chez CDP49, donne rendez-vous aux fans de radis samedi matin (14 avril) sur le grand marché d’Angers.
Sur le stand Food’Angers, il initiera les visiteurs à l’art floral… en utilisant des radis. Les plus pressés pourront fabriquer des broches. Ceux qui disposent d’un peu plus de temps, une composition en forme de cornet de glace ou un bouquet parsemé de quoi ? De radis, pardi !
Passionné par les fleurs depuis sa tendre enfance, Frédéric Taugourdeau a fait de l’art floral son métier.
Pour les mariages, Frédéric n’a pas son pareil pour concevoir des bouquets originaux et imaginer la décoration des tables et de la salle.
Plus qu’un simple fleuriste, Frédéric Taugourdeau est un créateur d’univers floral.
Depuis un an, il élabore les mises en scène des réceptions chez Bon Bétend réceptions, traiteur historique d’Angers. Il décline également cette prestation pour les commerçants, les entreprises et les particuliers. Il a récemment décoré la vitrine d’un chocolatier avec de magnifiques décors végétalisés en papier.
Son atelier est situé dans une dépendance du château de Briançon à Bauné. C’est là qu’il teste les matériaux et crée les éléments de ses mises en scène. La dernière en date : des fleurs céramiques pour réaliser des parures de mariées.
Pour en savoir plus sur son activité florissante, vous pouvez aller voir en replay le reportage que lui a consacré Angers Télé dans son journal du 12 avril.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02