CDP49
Accueil > Actualités > Des stages de Qi Gong pendant les vacances scolaires

Des stages de Qi Gong pendant les vacances scolaires

Posté le samedi 12 octobre 2019 par BODI Etienne
PNG - 426.9 ko
Coordonnées

Étienne Bodi, enseignant en Qi Gong, membre de CDP49, organise des stages de Qi Gong ouvert à tous pendant les vacances scolaires. Ils se dérouleront dans deux maisons de quartier d’Angers, celle du Lac de Maine et celle des Trois Mâts (quartier Justices).

"La pratique du Qi Gong régularise la circulation de l’énergie (qi, prana, ki, quelle que soit l’appellation) dans tout le corps et permet d’assouplir les articulations, comme si l’on ouvrait des portes en soi, explique Etienne.
La pratique régulière apporte l’équilibre, le calme, la détente, l’unité et soutien votre capital santé. Il n’est pas rare de constater que l’on tombe moins malade en pratiquant le Qi Gong régulièrement et lorsqu’on cultive cet état d’amour et de plénitude que l’on ressent en mouvement."

Le Qi Gong est accessible à toutes et tous, le principe est d’écouter son corps dans les mouvements et de ne pas le forcer. La pratique se fait avec le plus de détente musculaire possible, l’écoute de son intérieur. La maîtrise du mouvement juste se fait peu à peu. Les mouvements lents permettent à chacun d’aller à l’écoute de son corps différemment.

Étienne suggère d’opter pour une tenue souple et d’apporter un tapis ou un coussin de relaxation pour les temps de méditation et une bouteille d’eau.

Les stages se déroulent sur une journée. Les premiers auront lieu le 24 octobre à la maison de quartier du Lac de Maine et le 26 octobre à la maison de quartier Les Trois Mâts.
Renseignements au 06 76 84 48 89.
http://qigongmbe.wix.com/haole
https://www.facebook.com/HaoleQiGong

PNG - 155.6 ko
Dates des stages de Qi Gong

 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02