CDP49
Accueil > Actualités > Coopérer pour entreprendre Pays de la Loire : une visibilité régionale pour (...)

Coopérer pour entreprendre Pays de la Loire : une visibilité régionale pour les CAE ligériennes

Posté le mercredi 7 décembre 2016 par ROCHER Anne

Parmi les nombreux partenaires de CDP49, vous avez sans doute déjà entendu parler de Coopérer pour entreprendre, qui représente les coopératives d’activité et d’emploi membres du réseau et assure la promotion des valeurs partagées par ces dernières auprès des pouvoirs publics et des partenaires institutionnels. Le réseau a notamment participé à l’élaboration et l’écriture du décret d’application de la loi ESS du 31 juillet 2014, sorti le 29 octobre 2015.
De la même manière, CDP49 et les autres CAE de la région des Pays de la Loire ont créé une association pour avoir une visibilité régionale : Coopérer pour entreprendre Pays de la Loire.

Un annuaire d’entrepreneurs
Un site internet a été créé avec des actualités, des informations sur les CAE et leurs réseaux et un annuaire des entrepreneurs : cooperer-paysdelaloire.coop. Pour y figurer, il suffit de remplir une fiche.
Chaque entrepreneur peut s’y inscrire de lui-même. Il suffit d’accéder à l’onglet annuaire et de descendre jusqu’en bas de page, dans le bandeau vert/annuaire/s’inscrire et de suivre la procédure.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02