CDP49
Accueil > Actualités > CDP49 passe de 18 à 29 associés

CDP49 passe de 18 à 29 associés

Posté le jeudi 15 juin 2017 par ROCHER Anne
JPEG - 128.6 ko

Samedi dernier, le groupe des associés de CDP49 s’est étoffé de 11 entrepreneur.e.s : .
Anne Chiffoleau, Anne Guilment, Benoît Chevalier, Catherine Barritault, Claudine Pasquier, François Robréau, Frédéric Taugourdeau, Jean Carreel, Jean-François Pasquier, Michel Akkaoui et Vincent Jousse.

Après avoir suivi le parcours d’accompagnement au sociétariat proposé par la coopérative, chacun avait transmis un dossier présentant leur activité et les raisons pour lesquelles ils présentaient leur candidature. Samedi, c’est à l’oral que chacun à tour de rôle a exprimé ses motivations. Parmi celles-ci : « restituer à CDP49 un peu de tout ce que la coopérative m’a apporté », pour Agnès ; « soutenir un modèle de solidarité et de gouvernance et participer à l’essor de la structure sur le territoire », pour Michel. « Proposer des idées nouvelles pour continuer à faire évoluer CDP49 », envisage Vincent ; « être ambassadeur de CDP49 auprès des artistes, artisans ou officiels que je côtoie », pour Frédéric.
« C’est rafraîchissant l’arrivée de ces nouveaux associés, s’est réjoui Pascal Viau, le gérant. Ça va donner un nouvel élan à la coopérative. » Elle compte dorénavant 29 associés.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02