CDP49
Accueil > Actualités > CDP49 compte huit nouveaux associés
Audrey Barthélémy

Audrey Barthélémy

CDP49 compte huit nouveaux associés

Posté le jeudi 28 juin 2018 par ROCHER Anne

Huit nouveaux associés ont été accueillis lors de l’assemblée générale de CDP49, qui s’est déroulée le 22 juin à la Cité des associations à Angers. Avant leur élection par les autres associés, chacun a présenté son activité et ses motivations.

• Audrey Barthélémy propose des accompagnements individuels et collectifs pour toutes personnes souhaitant retrouver un mieux-être dans leur vie. Elle intervient également dans les structures de santé, d’insertions et dans les milieux scolaires.

• Thierry Bricheteau est spécialisé dans la maintenance et le négoce de matériel viti-vinicole.

• Roch Poirier et Magali Remaud conçoivent et réalisent des maquettes professionnelles au sein de l’atelier Tact, situé à Trélazé. Ils ont notamment réalisé une maquette interactive du Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez, des maquettes d’urbanisme pour les villes de Rennes et de Pau, des maquettes tactiles pour le Château de Suscinio et bien d’autres encore. Pendant la réunion, ils ont appris qu’ils avaient été retenus pour réaliser une maquette pour le château de Versailles !

• Barbara Réthoré et Julien Chapuis, jeunes biologistes-explorateurs, réalisateurs, photographes et auteurs, travaillent à l’interface entre le monde scientifique et le grand public. Sous le nom de NatExplorers, ils sillonnent les recoins parmi les plus inaccessibles et foisonnants de la planète, d’où ils ramènent d’incroyables images et récits pour alerter sur l’urgence de protéger une nature en sursis.

• Éloïse Pilet est socio-esthéticienne : elle prodigue des soins esthétiques auprès de personnes fragilisées physiquement, psychologiquement ou en détresse sociale.

• Christophe Savigny vend du matériel informatique et propose de nombreuses prestations (dépannage, assistante, formations) à destination des particuliers et des professionnels dans sa boutique, http://saumur-informatique.fr

Ces nouvelles admissions portent à 38 le nombre d’associés dans la coopérative.

PNG - 963.1 ko
8 nouveaux associés

 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02