CDP49
Accueil > Actualités > CDP49 compte deux nouveaux associés

CDP49 compte deux nouveaux associés

Posté le jeudi 11 janvier 2018 par BARRITAULT Catherine


Lors de l’assemblée générale des associé.e.s de CDP49 le 21 décembre, deux nouveaux associés ont été accueillis après un vote à l’unanimité.

Béatrice Boyer était professeure documentaliste dans l’Éducation nationale. En 2010, elle a commencé une formation de professeure de yoga, qui a duré 4 ans (pendant les week-end et les vacances). Après avoir cumulé les deux activités par le biais de l’auto-entrepreneuriat, elle a décidé de faire du yoga son activité principale. Aujourd’hui, elle assure 23 cours dans sept communes des Mauges, dans un rayon de 15 km autour de La Chapelle-Saint-Florent.
Le choix d’une CAE lui est venu naturellement. « Faire partie d’un tout et y avoir toute sa place. J’apprécie cette idée d’une « entreprise partagée » regroupant des entrepreneurs de secteurs d’activités différents, à laquelle je contribue en toute liberté et qui me soutient. »

François Daligault, quant à lui, a toujours été intéressé par l’innovation. Après des études scientifiques, DEA puis Doctorat en Génie biologique et médical, il s’intéresse à la protection des innovations et se forme à la propriété industrielle et intellectuelle auprès de l’INPI. Suivent différents postes : ingénieur CFAO, professeur associé à l’école nationale d’ingénieurs de Tarbes, ingénieur valorisation de la recherche à l’Université d’Angers et du Maine, consultant stagiaire en management à l’Université catholique de l’Ouest à Angers.
Il est accompagné par CDP49 depuis trois ans dans la création et le développement d’une activité de consultant en innovation sous la marque Devinnov.
« À un moment où l’organisation du travail évolue très fortement, allant vers une multiplicité des activités et des sources de revenus, je suis convaincu par l’alternative proposée par les Coopératives d’activités et d’emploi et les valeurs d’échange et de solidarité qu’elles portent. Je suis sensible, par la nature même de mon activité, au caractère innovant de ce mode de fonctionnement et aux conditions qui sont réunies pour échanger, progresser et se soutenir les uns les autres… Ce n’est pas seulement pour les aspects de praticité de gestion que j’ai choisi CDP49, mais aussi et surtout pour les valeurs qu’elle véhicule et pour les gens qui la composent. »

Nous leur souhaitons un bel épanouissement au sein de CDP49.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02