CDP49 Catalogue de Noël
Accueil > Actualités > CDP49 compte 4 nouveaux associés

CDP49 compte 4 nouveaux associés

Posté le dimanche 17 janvier 2021 par ROCHER Anne

Comme l’activité d’accompagnement, la vie coopérative se poursuit malgré les contraintes sanitaires. Après celle de juin, une nouvelle assemblée générale des associés a été organisée en visioconférence le 12 décembre. La présentation de quatre candidats au sociétariat en a constitué l’un des temps forts. Il s’agit d’Aziza Ounes, Loïc Ekoret, Sébastien Collet et Étienne Bodi. Bienvenue à eux !

PNG - 1 Mo
De gauche à droite et de haut en bas : Aziza Ounes, Loïc Ekoret, Sébastien Collet et Etienne Bodi.

Tous les quatre exercent des activités variées.
Aziza Ounes travaille dans le domaine de la sécurité routière. Elle anime des stages pour la récupération de points sur le permis. « Mon rôle consiste à favoriser les échanges et partages d’expériences entre les stagiaires afin de faire immerger une réflexion sur les pratiques et usages, présente-t-elle. L’objectif n’est pas d’être moralisateur, ni d’enseigner le Code de la route, mais de responsabiliser les conducteurs. Le fait de rejoindre CDP49 m’a permis de bénéficier d’un accompagnement bienveillant et constructif pour démarrer mon activité. »

Loïc Ekoret intervient dans le secteur de la « silver économie ». Il conçoit des programmes de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées en s’appuyant sur un réseau national de spécialistes dans diverses disciplines (sport adapté, informatique, alimentation…), Silver Move. « J’assure à la fois la mobilisation des formateurs, la prospection auprès des établissements (maisons de retraite, CCAS, résidences services seniors) et la relation avec les financeurs (caisses de retraite et départements). Être entrepreneur chez CDP49 me permet de ne pas être isolé et de bénéficier du réseau de la coopérative pour développer mon activité. »

Étienne Bodi pourrait faire partie des intervenants dans les programmes organisés par Loïc. Il donne des cours de Qi Gong à Angers et aux alentours depuis cinq ans. Professeur diplômé dans cette discipline, il suit régulièrement des formations pour approfondir sa pratique.

Sébastien Collet évolue dans un tout autre domaine d’activité, celui de l’artisanat d’art. « Je restaure des vitraux anciens pour des lieux historiques et j’en crée de toutes pièces selon les envies de mes clients, qui prennent place dans des appartements et maisons contemporaines. »

Lors de cette assemblée générale, quatre associés ont annoncé leur départ de la coopérative pour poursuivre de nouveaux projets : Bruno Rouillard (création d’entreprise), François Daligault (salariat à temps plein), Romain Le Strat (création d’entreprise) et Catherine Barritault (en réflexion sur un nouveau projet). Bonne route à eux !
Le nombre d’associés chez CDP49 s’élève donc à 38 en ce début d’année 2021.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02