CDP49 Catalogue de Noël
Accueil > Actualités > CDP49 à la rencontre d’étudiants de l’Université d’Angers

CDP49 à la rencontre d’étudiants de l’Université d’Angers

Posté le lundi 29 avril 2019 par ROCHER Anne
JPEG - 104.6 ko

Trois entrepreneurs de CDP49, accompagnés par Pascal Viau et Isabelle Petiteau de l’équipe d’appui, ont rencontré deux groupes d’étudiants de l’Université d’Angers, fin février et fin mars.
Ces rencontres, organisées par le service Service Universitaire Information,
Orientation de l’Université (SUIO) avaient pour objectifs d’échanger sur l’entreprenariat, informer sur le fonctionnement d’une coopérative d’activités et d’emploi et présenter des parcours d’entrepreneurs.
Ces rencontres s’inscrivaient dans le programme du dispositif Rebond’Sup, dédié aux étudiants de première année qui se sentent en difficulté. Accompagnés par une équipe de professionnels, les étudiants réfléchissent à leur orientation et (re)construisent un projet professionnel et de formation, réaliste et cohérent.
Au programme, des modules méthodologiques en petits groupes et en entretiens individuels, la découverte de métiers en rencontrant des professionnels et en visitant des entreprises, la possibilité de faire des stages et de développer de nouvelles expériences tout en gardant le statut d’étudiant.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02