CDP49
Accueil > Actualités > Aurélie réunit la famille autour d’ateliers créatifs

Aurélie réunit la famille autour d’ateliers créatifs

Posté le dimanche 8 octobre 2017 par ROCHER Anne

Après un riche parcours dans le secteur de l’animation sociale et culturelle, Aurélie Pigeon vient de rejoindre CDP49 pour développer son projet d’ateliers créatifs parents enfants.
Ce projet a pris corps, sous une forme itinérante, dans le courant de l’année 2016, avec l’acquisition de la PAF Mobile, une estafette de 1979 recolorisée en jaune et blanc. Nombre d’Angevins ont pu l’apercevoir lors du festival des Accroche-Coeurs, dans le jardin du musée des Beaux-Arts : à l’appui de tutoriels guidant les adultes et enfants dans leurs réalisations, Aurélie y proposait la fabrication de chapeaux hauts en couleurs, de thaumatropes ou de masques de chats sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles.

Des partenariats gagnant-gagnant
Dans le même ordre d’idées, Aurélie et sa PAF Mobile ont également animé durant tout l’été, deux fois par semaine, les guinguettes du Héron carré (à Angers) ou En Rouge et Loire (aux Ponts-de-Cé), avec des ateliers adultes-enfants ouverts au plus grand nombre. Plus récemment, c’est la ville d’Avrillé qui a pu bénéficier de son expérience dans le cadre de journées d’animations familles.
Au-delà de ces sollicitations, Aurélie développe également des propositions communes avec des partenaires amis : c’est le cas notamment avec la boutique de décoration « Paillette » (pour des anniversaires ou ateliers créatifs) ou le salon de thé « The Cake Around the Corner » (pour les enterrements de vie de jeune fille).
« En réunissant nos compétences, nous proposons une prestation originale et de qualité aux clients : tout le monde est gagnant », indique Aurélie, qui a nourri cette dynamique de collaboration et de travail collectif au fil de ses précédentes expériences : avant de se lancer dans le projet de PAF Mobile, la jeune femme a tenu pendant cinq ans un salon de thé à Angers, « Un p’tit air de famille », dans lequel elle accueillait différents intervenants autour de la parentalité. Une aventure de chef d’entreprise précédée elle-même par un poste de référente famille au sein d’un centre socio-culturel.
Forte de ces expériences, Aurélie porte ainsi avec conviction ce projet de PAF Mobile, à la fois ludique, créatif et social.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02