CDP49
Accueil > Actualités > Alexandre prend plaisir à retrouver les clients et ses collègues sur les (...)

Alexandre prend plaisir à retrouver les clients et ses collègues sur les marchés

Posté le jeudi 23 avril 2020 par ROCHER Anne

Après un mois de confinement, Alexandre Verna est content de recommencer à fréquenter les marchés. Artisan cuisinier, il élabore des produits à base de champignons, qu’il vend sous la marque « les saveurs d’Alex ».
Depuis quelques jours, il installe son étal deux fois par semaine, le mercredi et samedi matin devant la boutique d’un artisan de Saumur, Fumé d’ici, en compagnie d’autres producteurs, et le dimanche matin sur le marché Montsoreau. Il est présent aussi le vendredi de 18h30 à 20h sur le lieu de distribution de l’AMAP La Passerelle à Varennes sur Loire. Les habitants d’Angers peuvent lui commander des produits via le formulaire en ligne sur sa page Facebook. Il les livrera à domicile jeudi 30 avril.
« Cela fait plaisir de renouer le contact avec les collègues, affirme Alexandre. On se donne des infos sur les lieux où l’on peut vendre et sur la réglementation à respecter au niveau sanitaire. Les professionnels de la restauration sont habitués à respecter les règles de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires. Moins les consommateurs. C’est pourquoi, le respect des gestes barrière demande de la concentration. Mais ça se passe bien dans l’ensemble. »


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02