CDP49 Catalogue de Noël
Accueil > Actualités > Alban Descloux : artisan créateur, ambassadeur de coeur de CDP49

Alban Descloux : artisan créateur, ambassadeur de coeur de CDP49

Posté le mardi 19 janvier 2021

Ancien technicien d’essai dans une grande entreprise, Alban Descloux a choisi CDP49 en novembre 2019 pour « faire parler ses mains de façon artistique ». Dans son atelier de Dénezé-sous-Doué (49), il sculpte, soude, détourne, recycle toutes formes de matériaux pour donner vie à des meubles, des objets déco ou des sculptures. Pour 2021, il formule des vœux de prospérité et de coopération.

Alban Descloux a découvert CDP49 par l’intermédiaire d’un entrepreneur de la coopérative. Déjà très attaché aux valeurs associatives, il a vite perçu dans la CAE (Coopérative d’Activités et d’Emplois) un modèle d’entrepreunariat coopératif qui lui correspond, porteur de valeurs de solidarité, a fortiori dans le contexte de crise actuel. En optant pour cette solution de portage salarial, il a aussi trouvé rassurant, dans ses premiers pas d’entrepreneur, de se sentir accompagné, formé, entouré et soutenu, avec une belle trousse à outils en poche. Rejoindre un collectif d’entrepreneurs basé sur son territoire allait le rendre plus fort dans sa nouvelle aventure professionnelle.

Alban entend bien faire prospérer sa « petite entreprise », en pariant sur la force du collectif pour défier la crise. Il a le projet de trouver et de proposer des solutions nouvelles de revalorisation des matériaux en développement son réseau, avec la création notamment de partenariats avec les acteurs locaux. Il étudie aussi de près l’idée d’un atelier partagé.

En 2021 comme en 2020, l’esprit coopératif dans l’âme, l’artisan créateur continuera à être l’ambassadeur de cœur de CDP49, en portant fièrement ses valeurs et en œuvrant au rayonnement de ses compétences sur le territoire.


 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02