CDP49
Accueil > Actualités

Actualités

CDP49 compte désormais 40 associés

Posté le lundi 13 juillet 2020 par ROCHER Anne

Le 4 juillet, les associés de la CDP49 étaient réunis pour l’assemblée générale de la coopérative. Pour la première fois — crise sanitaire oblige —, elle s’est déroulée en visioconférence. Cette réunion a été l’occasion d’évoquer les actions menées, les projets en cours et à venir, d’approuver les comptes 2019 et d’accueillir trois nouveaux associés. La SCOP CDP49 (...)


Profiter de l’été pour découvrir le yoga

Posté le lundi 6 juillet 2020 par ROCHER Anne

Et si on profitait de l’été pour découvrir les bienfaits du yoga ?

Deux entrepreneures de CDP49 organisent des stages.

Nadège Pilet propose une initiation gratuite au yin-yoga dimanche 12 juillet en plein air au bord de la Loire, à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Nouvellement arrivée dans la coopérative, Nadège envisage de donner des cours à la rentrée et (...)


L’art et la création, des thérapies efficaces pour vivre le confinement

Posté le jeudi 7 mai 2020 par ROCHER Anne

La période du confinement a été féconde pour Alban Descloux, créateur de mobilier et d’objets déco. Il partage avec nous son journal en mots et en photos. Pour découvrir sa galerie, c’est par ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1MqoOvlvBfbMZDR9PWtu73k8FQLflcHe6.

« J’ai intégré CDP 49 en novembre 2019 en tant que créateur de mobilier et (...)


Le confinement rime avec changement de vie radical pour Laurent qui a déménagé en Ardèche en février

Posté le jeudi 30 avril 2020 par ROCHER Anne

Au début du confinement, cela faisait un mois que Laurent Sochard, psychosociologue - praticien chercheur sur les dynamiques participatives et le travail social, venait de déménager en Ardèche. Il se retrouve ainsi confinés avec sa famille sur 3 hectares de prairies cultivables et 4 ha de forêt.

Nous avons beaucoup de travail pour relancer la ferme (...)


L’accompagnement ne connaît pas le confinement

Posté le mercredi 29 avril 2020 par CHIFFOLEAU Agnès

Pour les porteurs d’activité arrivés en mars, tout juste avant l’annonce du confinement, il n’était pas question, pour CDP49, de laisser leurs projets à l’arrêt, mais bien de les faire avancer. Grâce à Jitsi, Isabelle Bailleul-Nithart et Isabelle Petiteau ont pu maintenir leur parcours de formation, à distance à raison d’une session de 2 h par (...)


Alexandre prend plaisir à retrouver les clients et ses collègues sur les marchés

Posté le jeudi 23 avril 2020 par ROCHER Anne

Après un mois de confinement, Alexandre Verna est content de recommencer à fréquenter les marchés. Artisan cuisinier, il élabore des produits à base de champignons, qu’il vend sous la marque « les saveurs d’Alex ».

Depuis quelques jours, il installe son étal deux fois par semaine, le mercredi et samedi matin devant la boutique d’un artisan de Saumur, (...)


Accueillir un stagiaire en période de confinement : une expérience inédite

Posté le jeudi 16 avril 2020 par ROCHER Anne

Depuis quelques jours, Bruno Rouillard, créateur de sites internet, accompagne un stagiaire à distance. Ils communiquent quotidiennement par vidéo-conférence. Trois autres entrepreneurs de CDP49 ont été mis à contribution.

« Tout a commencé en décembre lorsque Julien, membre de ma famille, m’a interrogé sur les projets que j’avais eus à traiter durant (...)


Pour mieux gérer le confinement, Mélissa, psychologue, préconise de mobiliser le corps pour mobiliser l’esprit

Posté le vendredi 10 avril 2020 par CHIFFOLEAU Agnès

Mélissa Mestrude, psychologue à Angers, entrepreneure associée chez CDP49, constate que la crise sanitaire modifie le profil de ses consultations au quotidien.

Le confinement : une nouvelle pathologie ?

La façon d’appréhender le confinement est bien sûr fonction du contexte de vie de chacun (en famille, en solo, en colocation, habitation en ville (...)


Une idée de réemploi utile à l’environnement

Posté le jeudi 9 avril 2020 par BARRITAULT Catherine

La lecture de l’article sur les cabanes à oiseaux et insectes publié dans la dernière newsletter spéciale confinement de CDP49 a donné une idée à Catherine Barritault.

"Suite à un grand ménage de printemps qui m’a permis de faire le tri dans une pièce débarras, j’ai retrouvé 3 magnifiques caissettes en bois qui attendaient vainement depuis des années que (...)


Bruno Couderc, cuisinier et formateur

Posté le jeudi 2 avril 2020 par ROCHER Anne

Chef cuisinier dans un restaurant gastronomique à Lyon, formateur pour adultes, écrivain, animateur d’ateliers, conférencier. Bruno Couderc, qui a rejoint CDP49 en début d’année, possède de nombreuses cordes à son arc. Elles sont reliées par la passion de la cuisine. Il n’a pas son pareil pour concocter de bons plats, simples et savoureux et pour (...)


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220 | Tout afficher

 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02