CDP49
Accueil > Actualités

Actualités

La cuisine comme support à la relation sociale

Posté le mercredi 7 octobre 2020 par ROCHER Anne

Cuisiner tous les jours des repas équilibrés et bons peut se révéler contraignant. Ce serait bien de pouvoir passer le relais de temps en temps. C’est l’idée qu’a décidé de concrétiser Tiphaine Aupecle avec son projet « Le tiroir à couverts », porté par notre coopérative d’activités et d’emplois.

Comment ça marche ? Tiphaine prépare chaque semaine un plat (...)


Trois entrepreneurs de CDP49 formés au télépilotage de drones

Posté le mardi 22 septembre 2020 par MAINGUY Benoit

CDP49 s’enrichie de nouvelles compétences. Cet été, trois entrepreneurs, Benoit Mainguy, Sébastien Genest et Raphael Renazé se sont formés ensemble au métier de télépilote de drone.

Tous trois issus des métiers de l’image, ils partageaient le même besoin d’acquérir ces nouvelles compétences afin de répondre aux attentes de leurs clients respectifs. (...)


Les entrepreneurs de CDP49 exposent partout en France

Posté le mardi 22 septembre 2020 par ROCHER Anne

Les travaux de plusieurs entrepreneurs sont actuellement présentés un peu partout en France. L’occasion de contribuer au rayonnement de la Coopérative.

Benoit Mainguy a réalisé plusieurs vidéos pour la nouvelle exposition permanente de la Cité des Sciences et de l’industrie, Bio inspirée : une autre approche, visible depuis le 18 septembre, qui (...)


Enjeu QUALIOPI à l’horizon 2021 pour le collectif des formateurs de CDP49

Posté le samedi 19 septembre 2020 par CHIFFOLEAU Agnès

Samedi 12 septembre, 16 formateurs de CDP49 se sont retrouvés à Angers dans les salons 8ème sens, pour plancher sur les nouvelles exigences légales issues de la réforme de la formation professionnelle.

" Cette réforme impose des critères et des indicateurs et signifie, pour les formateurs, un nouveau cadre réglementaire faisant bouger les pratiques (...)


Succès de la campagne de financement participatif "deux personnes et un textile" d’Amélie Magnant

Posté le jeudi 17 septembre 2020 par ROCHER Anne

6 207 €. C’est la somme collectée lors de la campagne de financement participatif par Amélie Magnant pour son projet de création d’une marque de vêtements solidaires : Plus qu’une Case.

Après avoir exercé le métier de juristes dans divers organismes, elle a rejoint la coopérative en juin 2019 pour développer ce projet.

Le concept décline l’idée du « café (...)


CDP49 compte désormais 40 associés

Posté le lundi 13 juillet 2020 par ROCHER Anne

Le 4 juillet, les associés de la CDP49 étaient réunis pour l’assemblée générale de la coopérative. Pour la première fois — crise sanitaire oblige —, elle s’est déroulée en visioconférence. Cette réunion a été l’occasion d’évoquer les actions menées, les projets en cours et à venir, d’approuver les comptes 2019 et d’accueillir trois nouveaux associés. La SCOP CDP49 (...)


Profiter de l’été pour découvrir le yoga

Posté le lundi 6 juillet 2020 par ROCHER Anne

Et si on profitait de l’été pour découvrir les bienfaits du yoga ?

Deux entrepreneures de CDP49 organisent des stages.

Nadège Pilet propose une initiation gratuite au yin-yoga dimanche 12 juillet en plein air au bord de la Loire, à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Nouvellement arrivée dans la coopérative, Nadège envisage de donner des cours à la rentrée et (...)


L’art et la création, des thérapies efficaces pour vivre le confinement

Posté le jeudi 7 mai 2020 par ROCHER Anne

La période du confinement a été féconde pour Alban Descloux, créateur de mobilier et d’objets déco. Il partage avec nous son journal en mots et en photos. Pour découvrir sa galerie, c’est par ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1MqoOvlvBfbMZDR9PWtu73k8FQLflcHe6.

« J’ai intégré CDP 49 en novembre 2019 en tant que créateur de mobilier et (...)


Le confinement rime avec changement de vie radical pour Laurent qui a déménagé en Ardèche en février

Posté le jeudi 30 avril 2020 par ROCHER Anne

Au début du confinement, cela faisait un mois que Laurent Sochard, psychosociologue - praticien chercheur sur les dynamiques participatives et le travail social, venait de déménager en Ardèche. Il se retrouve ainsi confinés avec sa famille sur 3 hectares de prairies cultivables et 4 ha de forêt.

Nous avons beaucoup de travail pour relancer la ferme (...)


L’accompagnement ne connaît pas le confinement

Posté le mercredi 29 avril 2020 par CHIFFOLEAU Agnès

Pour les porteurs d’activité arrivés en mars, tout juste avant l’annonce du confinement, il n’était pas question, pour CDP49, de laisser leurs projets à l’arrêt, mais bien de les faire avancer. Grâce à Jitsi, Isabelle Bailleul-Nithart et Isabelle Petiteau ont pu maintenir leur parcours de formation, à distance à raison d’une session de 2 h par (...)


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230 | Tout afficher

 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02