CDP49 Catalogue de Noël
Accueil > Actualités

Actualités

CDP49 initie les jeunes à l’entrepreneuriat coopératif

Posté le mercredi 22 septembre 2021 par ROCHER Anne

Pendant l’été, CDP49 a accompagné 4 coopératives jeunesse de service (CJS) : deux dans l’agglomération angevine (à Angers, quartier Monplaisir et Trélazé, quartier Grand Bellevue) et deux dans l’agglomération choletaise (à Cholet, quartier Pasteur et Saint Léger sous Cholet).

Le principe ? Amener un groupe d’une dizaine de jeunes de 16 à 25 ans à créer une (...)


Isabelle, Gestalt thérapeute, propose un accompagnement pour vivre plus sereinement

Posté le mardi 27 juillet 2021 par GANNEREAU-BONDIS Isabelle

Période de crise, désir de changement, besoin de soutien ? Isabelle Gannereau-Bondis, Gestalt thérapeute, propose un accompagnement personnalisé, du très jeune enfant à l’adulte, pour vivre plus sereinement. Elle a rejoint CDP49 en juin 2021. Après avoir exercé à Angers, elle a déménagé son cabinet dans le bourg d’Écouflant, au 12, rue de Bellebranche. (...)


Anne, boulangère artisanale

Posté le mercredi 9 juin 2021 par ROCHER Anne

Parmi les porteuses et porteurs de projet qui ont rejoint CDP49 ces derniers mois, Anne Croguennec a choisi notre coopérative pour s’installer en tant que boulangère artisanale. Elle vend ses pains chez des maraichers biologiques qui font de la vente directe et sur le site du marché bio de l’association « Pôle In 49 », sous le nom commercial « Le (...)


Belle réussite de la flashcoop menée avec des étudiants de l’Université d’Angers

Posté le vendredi 30 avril 2021 par ROCHER Anne

Du 24 mars au 7 avril, CDP49 a accompagné un groupe de 9 étudiants de l’Université d’Angers pour la création d’une coopérative éphémère. Objectif : déclencher une ambition professionnelle en leur faisant vivre en conditions réelles l’aventure de l’entrepreneuriat. Ces étudiants font partie de ceux qui suivent le programme d’accompagnement à la réorientation, (...)


Alban Descloux : artisan créateur, ambassadeur de coeur de CDP49

Posté le mardi 19 janvier 2021

Ancien technicien d’essai dans une grande entreprise, Alban Descloux a choisi CDP49 en novembre 2019 pour « faire parler ses mains de façon artistique ». Dans son atelier de Dénezé-sous-Doué (49), il sculpte, soude, détourne, recycle toutes formes de matériaux pour donner vie à des meubles, des objets déco ou des sculptures. Pour 2021, il formule des (...)


Nous avons su démontrer la pertinence de notre modèle coopératif et du statut d’entrepreneur salarié

Posté le mardi 19 janvier 2021 par ROCHER Anne

À l’orée de la nouvelle année, Pascal Viau, gérant de notre coopérative d’activités et d’emploi, regarde dans le rétro et se projette vers l’avenir. Après avoir bien résisté à la crise, CDP49 ne manque pas de projets pour 2021. Pascal Viau

Que retenez-vous de positif de 2020 ?

Nous avons su démontrer la pertinence de notre modèle coopératif et du (...)


CDP49 compte 4 nouveaux associés

Posté le dimanche 17 janvier 2021 par ROCHER Anne

Comme l’activité d’accompagnement, la vie coopérative se poursuit malgré les contraintes sanitaires. Après celle de juin, une nouvelle assemblée générale des associés a été organisée en visioconférence le 12 décembre. La présentation de quatre candidats au sociétariat en a constitué l’un des temps forts. Il s’agit d’Aziza Ounes, Loïc Ekoret, Sébastien Collet (...)


Pour vos cadeaux de fin d’année, pensez local et coopératif, pensez CDP49 !

Posté le mercredi 25 novembre 2020 par ROCHER Anne

Une jardinière biodégradable, des compositions végétales inspirées du Japon, des vêtements solidaires, des meubles fabriqués à partir de produits recyclés, des cours d’histoire de l’art, des séances photos, des préparations à base de champignons, des livres de cuisine, des séances de yoga, des soins esthétiques…

Voilà un aperçu des chouettes idées cadeaux, (...)


L’activité accompagnement de CDP49 se poursuit à distance à un rythme soutenu

Posté le lundi 23 novembre 2020 par ROCHER Anne

Le confinement n’a pas stoppé l’activité d’accompagnement à l’entrepreneuriat de CDP49. L’intégration des nouvelles et nouveaux entrepreneur·e·s et les autres formations se poursuivent à distance et en visio-conférence à un rythme soutenu.

La promotion de novembre regroupe 9 porteurs de projets. En septembre, ils étaient 9, 11 en juin et en 5 mars.

Le (...)


Des temps d’échange pour soutenir le moral des troupes

Posté le mardi 17 novembre 2020 par ROCHER Anne

Les entrepreneurs professionnels du bien-être de CDP49 se mobilisent pour accompagner les coopérateurs à mieux vivre le re-confinement. En novembre et décembre, 15 temps d’échange en visio sont proposés en début de journée, le midi ou fin de journée sur différentes thématiques (la gestion des émotions, l’auto-hypnose pour apaiser les tensions, méditation (...)


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240 | Tout afficher

 
 
CDP49 - Coopérative d’activités et d’Emploi du Maine et Loire - 458 bis rue St Léonard - 49000 Angers - 02 41 34 94 02